La Nintendo Switch se félicite de ses ventes dans le monde

actualites nintendo switch

Nintendo est très fier des chiffres de la Nintendo Switch de L’E3 2019 qui s’est récemment terminé. Ce fut l’occasion, pour Nintendo, d’annoncer de nouvelles productions sur sa dernière console de salon, la Nintendo Switch. Bien sûr, face à la PS4 de Sony et à la Xbox One X de Microsoft, en termes de ventes, la Nintendo Switch ne fait pas le poids. Toutefois, il faut l’avouer, Nintendo se porte bien et les récents chiffres de ventes de la console de jeux japonaise viennent confirmer tout cela.

Nintendo Switch ventes 2019 france

La Nintendo Switch atteint les 2 millions de ventes en 2019

Les ventes de Nintendo Switch ne cessent d’augmenter En 2017, la Switch s’était vendue, en France, à 900 000 exemplaires. Des chiffres honorables, mais la console pouvait faire mieux. En 2018, la console a atteint 1,1 million de ventes en France. Cette même année, la Nintendo Switch a même été la console la plus vendue en France en 2018 ! Bien sûr, il faut prendre en compte le fait que la PS4 et la Xbox One et Xbox One X sont quasiment en fin de vie. A l’heure actuelle, on peut donc affirmer que la Nintendo Switch s’est plutôt bien vendue malgré le fait que nombreux joueurs soient intéressés plutôt par l’émulation de jeux vidéo. Et qu’en est-il de l’année 2019 ? L’année n’est pas encore terminée, certes, mais d’après Nintendo, il y a de fortes chances pour que la console de Nintendo atteigne 2 millions de ventes.

La sortie de la Nintendo Switch Lite est un succès

Pour la firme, l’idéal serait d’atteindre les 3 millions de ventes françaises d’ici Noël. Réalisable ou pas, seul l’avenir nous le dira. Sur le long terme, Nintendo aimerait réussir à dépasser les ventes de la Wii qui sont, à ce jour, de 6,5 millions. Grâce aux nombreuses annonces de nouveaux jeux sur la console de Nintendo, c’est certain qu’à Noël, il y aura quelques Switch au pied du sapin. Et vous, allez-vous vous laisser tenter par la Nintendo Switch à Noël ou même avant ?