Dépensez-vous plus que vous ne devriez? Tu n’es pas seul. Selon la plateforme d’apprentissage en ligne Goskills, dépenser moins et économiser plus est l’une des meilleures résolutions du Nouvel An.
La plupart d’entre nous achetons des choses dont nous n’avons pas vraiment besoin tout en nous demandant pourquoi nous n’avons jamais assez d’argent quand nous en avons besoin.
Dépenser plus que ce que vous gagnez vous plonge non seulement dans un gouffre financier, mais cela entraîne du stress, des difficultés et des conflits.
Cependant, il existe quelques astuces simples que vous pouvez utiliser pour dépenser moins et économiser plus.
Comment économiser plus d’argent et dépenser moins
Alors, comment puis-je économiser plus d’argent chaque mois ?
Votre capacité à épargner n’est pas fonction de combien vous gagnez, mais plutôt de combien vous dépensez, mais réduire les habitudes de consommation est le défi pour la plupart d’entre nous.
Donc, avant de nous plonger dans la façon d’économiser plus d’argent, vous devez trouver des moyens de réduire vos dépenses.
Voici quelques conseils d’économie d’argent pour vous aider à démarrer.
1. Arrêtez d’acheter des choses dont vous n’avez pas besoin
L’un des moyens les plus évidents de dépenser moins est de supprimer tout achat inutile. Ce n’est pas toujours facile, mais vous n’avez pas à renoncer à chaque petit luxe.
Commencez par supprimer tout ce que vous n’utilisez pas vraiment, comme un abonnement à une salle de sport ou un abonnement à un magazine que vous avez presque oublié. Consultez notre guide pratique sur des moyens simples de rester en forme avec un budget limité (l’abonnement à la salle de sport n’est pas requis !)
Ensuite, essayez d’identifier les mauvaises habitudes financières que vous aimeriez abandonner ou réduire, comme fumer, grignoter entre les repas ou trop boire. Enfin, recherchez tout ce dont vous pourriez vous passer pour dépenser moins.
N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de tout abandonner pour économiser. Vous pouvez également essayer d’acheter des choses moins souvent, chercher quelqu’un avec qui partager ou échanger, ou trouver des alternatives gratuites :
- Allez courir au lieu de payer pour la salle de sport
- Aller au travail à vélo au lieu de conduire ou d’utiliser les transports en commun
- Sortez un livre de bibliothèque au lieu d’acheter votre propre copie
- Visitez un parc, un musée ou une galerie gratuitement au lieu de payer pour une journée
- Passez la soirée à un concert ou à un événement gratuit plutôt que d’acheter un billet
Lié: 8 façons les plus importantes pour les femmes de gaspiller de l’argent
2. Soyez économe en énergie
Une bonne façon de faire des économies sans trop en manquer est de réduire votre consommation d’énergie. Baissez votre thermostat de quelques degrés, choisissez une température plus basse pour votre lavage et assurez-vous que les pneus de votre voiture sont gonflés pour améliorer votre kilométrage.
C’est aussi meilleur pour l’environnement, vous pouvez donc vous sentir particulièrement bien tout en dépensant moins.
Lié: 12 façons simples d’économiser de l’argent sur vos factures d’énergie
3. Changez de marque ou changez de fournisseur
Même si vous ne pouvez pas arrêter de dépenser pour quelque chose, vous devriez quand même pouvoir dépenser moins en changeant votre façon de magasiner.
La plupart d’entre nous ont nos marques préférées et s’y tiennent, mais faire le tour peut entraîner de grosses économies.
Vous pourriez être surpris de constater que les produits moins chers ou de marque propre sont souvent aussi bons que les grandes marques, alors essayez-les.
C’est aussi une bonne idée de comparer les prix dans différents magasins et en ligne pour voir si vous pouvez obtenir les produits que vous voulez à un meilleur prix.
N’oubliez pas que vous pouvez également utiliser les mêmes tactiques pour économiser sur vos autres factures. Changer de fournisseur d’énergie, de haut débit ou d’assurance peut vous aider à obtenir la meilleure offre avec MoneySupermarket.
Certaines entreprises vous accorderont également une remise pour le paiement en ligne ou annuel plutôt que mensuel. Vous pourrez peut-être aussi économiser sur vos dettes en les transférant sur une nouvelle carte de crédit ou un prêt à un taux d’intérêt inférieur.
4. Recherchez les meilleures offres
Trouver une marque plus abordable ou un fournisseur moins cher n’est qu’un moyen de réduire vos dépenses. Tu devrais aussi:
- Attendez les soldes quand vous le pouvez
- Recherchez les offres et les réductions
- Achetez en gros quand c’est moins cher
- Utilisez des coupons quand vous le pouvez
- Inscrivez-vous à des sites de rabais et à des programmes de fidélité
Cependant, ne vous laissez pas tromper par de fausses économies en achetant des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin simplement parce qu’elles sont proposées.
Vous économisez uniquement lorsque vous dépensez moins que ce que vous auriez pour quelque chose que vous vouliez acheter de toute façon.
5. Payez plus pour dépenser moins
Bien que cela semble contre-intuitif, vous devez également vous rappeler que vous devez parfois payer plus pour un article de bonne qualité afin de finir par dépenser moins dans l’ensemble.
L’achat d’un bon manteau que vous continuerez à porter pendant des années pourrait coûter beaucoup moins cher que d’en acheter un nouveau bon marché chaque année.
6. Regardez où vous pouvez dépenser moins et économiser plus….
Regardez où vous pouvez dépenser moins et toujours obtenir le même résultat. Faites-en un jeu vraiment amusant. Il ne s’agit pas d’être avare ou avare. Il s’agit d’être ludique et créatif avec votre argent.
Ce qui le rend puissant, c’est qu’avec un peu de réflexion, il peut vous aider à découvrir des opportunités d’économies d’argent que vous n’auriez pas repérées autrement.
Comment économiser plus d’argent
Maintenant que vous dépensez moins d’argent, qu’allez-vous faire de tout cela ? Il peut être tentant de faire des folies sur quelque chose, mais il vaut mieux économiser d’abord.
Voici nos meilleurs conseils pour économiser plus d’argent et atteindre vos objectifs financiers.
1. Fixez-vous un objectif financier
Il peut être utile de savoir pourquoi vous épargnez, alors essayez de vous fixer un objectif.
Cela pourrait être :
- Un fonds d’urgence
- Cotisations retraite mensuelles
- Un dépôt pour une maison
- Un investissement
- Des vacances, une nouvelle voiture ou tout autre achat important
En plus de décider pourquoi vous épargnez, vous devez déterminer combien vous voulez épargner.
Vous pourrez alors voir à quel point vous êtes proche d’atteindre votre objectif, ce qui devrait vous aider à rester motivé. Vérifiez régulièrement votre épargne pour voir si vous vous en sortez bien.
Lié: Objectifs financiers par ordre de priorité
2. Faites fructifier votre argent
Ne vous contentez pas de laisser l’argent que vous économisez dans votre compte bancaire. Ce sera trop facile à dépenser et cela ne vous rapportera aucun intérêt.
Ouvrez un compte d’épargne séparé et assurez-vous que votre argent travaille pour vous.
Vous devrez peut-être changer de compte pour obtenir les meilleurs tarifs. Alternativement, vous voudrez peut-être placer votre épargne dans une pension ou utiliser un régime comme le Stock and Share ISA pour obtenir un meilleur rendement.
Lié: Faites de votre argent le travail acharné
3. Facilitez-vous l’épargne
Faciliter l’épargne est l’un des meilleurs moyens d’économiser plus d’argent.
Le moyen le plus simple de vous payer en premier est d’automatiser le processus. Configurez un ordre permanent de votre compte bancaire vers votre compte d’épargne ou d’investissement le jour de paie ou utilisez une application qui vous indique quand vous devez transférer de l’argent.
Vous n’aurez pas à y penser. Votre argent travaillera simplement bien pour vous en arrière-plan et vous ne manquerez pas l’argent que vous ne voyez jamais !
Lié: 5 façons d’automatiser vos économies et d’économiser de l’argent plus rapidement
4. Essayez un défi sans dépenser
Essayez un “Défi sans dépenser”. Qu’est-ce que c’est qu’un défi sans dépenses ?
C’est là que vous vous lancez le défi de ne rien dépenser pour certaines choses superflues pendant une semaine, un week-end ou un mois.
N’oubliez pas de vérifier votre solde bancaire à la fin du défi – vous serez étonné de voir combien vous avez économisé.
5. N’oubliez pas les centimes
Conserver votre monnaie dans un bocal peut sembler une perte de temps, mais cela peut s’accumuler rapidement.
Mettre votre monnaie dans un sac et l’apporter à la banque peut également être plus satisfaisant que de transférer de l’argent de votre compte d’épargne.
Cela peut vous faire sentir que vous faites vraiment des progrès, ce qui peut vous aider à continuer.
Rester motivé est la clé pour épargner, alors concentrez-vous sur votre objectif, suivez vos progrès et récompensez-vous lorsque vous réussissez.
En parlant de ça, essayez un défi de sauvegarde !
6. Essayez le défi d’économie 1p
Ce défi encourage à faire de petites économies supplémentaires chaque jour. Fondamentalement, l’idée est que vous économisez 1p le premier jour, en l’augmentant d’un centime chaque jour… donc, 2p le deuxième jour, 3p le troisième jour, 10p le dixième jour et ainsi de suite, jusqu’au jour. Voici comment fonctionne le Ip Saving Challenge
- Jour 1, vous économisez 1p
- Jour 2 vous économisez 2p
- Jour 3 vous économisez 3p
Ensuite, il continue tout au long de l’année en économisant 1 pence par jour. En augmentant le montant, vous économisez chaque jour de seulement 1 pence, le dernier jour, le montant le plus élevé que vous devrez économiser en une journée est de 3,65 £.
À la fin de l’année, vous économiserez 667,95 £. Un sou économisé est un sou gagné !
Êtes-vous prêt à atteindre vos objectifs financiers cette ANNÉE ?
Si vous êtes prêt à passer à l’action et à atteindre vos objectifs financiers, notre planificateur de réussite financière est un excellent point de départ !
Le planificateur vous aidera à déterminer ce que vous voulez vraiment réaliser avec votre argent, à définir vos objectifs à long terme et à décomposer vos grands objectifs en un plan d’action mensuel et hebdomadaire afin que vous puissiez les intégrer à vos activités quotidiennes.
Cliquez pour commencer aujourd’hui!
Vous POUVEZ atteindre vos objectifs financiers. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de clarté et d’un guide étape par étape pour vous aider à rester concentré, à suivre vos progrès et à atteindre vos objectifs financiers.
A toi de jouer..
Avez-vous d’autres conseils pour économiser plus d’argent, dépenser moins et respecter vos objectifs d’épargne ?
Vous pourriez aussi aimer
Comment établir un budget et exploiter vos finances
25 façons simples d’économiser de l’argent
Comment créer un budget et s’y tenir en 5 étapes faciles