Bien que les cartes de crédit soient pratiques, elles peuvent être coûteuses. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer le solde en totalité, les taux annuels en pourcentage (TAEG) des cartes de crédit peuvent atteindre les deux chiffres, ce qui entraîne une augmentation rapide des intérêts.
Lorsque vous avez une grosse dépense à venir, un prêt personnel peut être une alternative utile aux cartes de crédit. Alors que les cartes sont assorties d’une limite de crédit et que le montant que vous remboursez dépend de vos dépenses, les prêts personnels sont souscrits pour un montant spécifique. Et les prêts personnels ont généralement des TAP inférieurs à ceux des cartes de crédit, ils peuvent donc constituer une meilleure option de financement pour les achats importants.
Lisez la suite pour savoir comment demander un prêt personnel et obtenir le financement dont vous avez besoin pour un achat important.
Ai-je besoin d’un prêt personnel ?
Selon Trans Union, l’un des trois principaux bureaux de crédit, les prêts personnels sont de plus en plus populaires. Au deuxième trimestre de 2022, 21 millions d’Américains avaient accès à des prêts personnels, contre seulement 18 millions l’année dernière. En moyenne, le montant de la dette personnelle par emprunteur s’élevait à environ 10 000 $ .
Les prêts personnels sont un type de prêt émis par les banques, les coopératives de crédit et les prêteurs en ligne. Contrairement à certaines autres formes de dettes, telles que les prêts sur valeur domiciliaire, les prêts personnels ne sont généralement pas garantis, vous n’aurez donc probablement pas à vous soucier de risquer votre propriété en garantie lorsque vous y accéderez. Des prêts personnels sécurisés existent, cependant, et des garanties pourraient vous aider à obtenir une approbation ou même un APR inférieur avec certains prêteurs.
Les prêts personnels sont des prêts à tempérament, ce qui signifie que vous remboursez le prêt avec des mensualités fixes sur sa durée de remboursement. En général, les prêts personnels ont des durées de remboursement comprises entre deux et cinq ans, mais certains prêteurs proposent des options à plus long terme.
Contrairement aux prêts étudiants ou auto, qui ne peuvent être utilisés que pour des dépenses spécifiques, les prêts personnels ont moins de restrictions. Ils peuvent être utilisés à diverses fins, telles que :
- Consolidation de la dette: Si vous avez une dette à taux d’intérêt élevé, comme une dette de carte de crédit, un prêt personnel peut être utilisé pour consolider cette dette en un seul paiement mensuel à un taux d’intérêt inférieur.
- Rénovations domiciliaires : Un prêt personnel peut être utilisé pour des projets de rénovation domiciliaire, comme la mise à jour de votre cuisine ou de votre salle de bain.
- Procedures médicales: Lorsque votre assurance ne couvre pas une intervention médicale, telle qu’une chirurgie oculaire au Lasik, un prêt personnel peut vous aider à couvrir les frais.
- Mariages : Si vous vous mariez et que vous avez à cœur un lieu ou un fournisseur en particulier, un prêt personnel peut vous aider à financer le mariage de vos rêves.