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    Finances femme

    Les 5 différentes méthodes de budgétisation personnelle

    JosBy JosMarch 3, 2022Updated:November 8, 2022No Comments8 Mins Read
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    Vous n’achèteriez pas une taille 8 si vous faites une taille 12. Vous achèteriez des vêtements qui vous vont, qui sont confortables et qui vous vont. Il en va de même pour la budgétisation – il n’y a pas de solution unique.

    Dans le climat financier actuel, avec des salaires stagnants et des taux d’intérêt bas qui frappent les épargnants, nous devons tous établir un budget ou créer un plan de dépenses.

    La plupart des gens pensent que la budgétisation signifie simplement mettre en place une feuille de calcul, calculer vos entrées et sorties, puis manier la hache.

    Et c’est vrai, ce sont les bases de la budgétisation, savoir ce que vous avez qui entre et qui sort.

    Mais il existe des moyens d’adapter votre budget à votre personnalité, à vos revenus et à vos habitudes de dépenses.

    Ainsi, comme pour choisir une nouvelle tenue, vous pouvez choisir une méthode de budgétisation personnelle qui améliore considérablement vos finances et correspond à la façon dont vous aimez vivre. Il vous suffit de sortir des limites du budget.

    Les 5 différentes méthodes de budgétisation personnelle

    En fonction de vos préférences personnelles et de votre situation financière, voici les 5 types de budgets ou méthodes de budgétisation pour vous aider à créer un budget personnel.

    1. La méthode de budgétisation par enveloppe

    Pour les dépensiers en plastique. C’est un En espèces seulement méthode de budgétisation où vous divisez physiquement votre argent en différentes enveloppes.

    Comment faire?

    Étape 1

    Étiquetez les enveloppes avec différentes catégories telles que la nourriture, le transport, les enfants, les sorties.

    Étape 2

    Calculez combien vous dépensez pour chaque catégorie chaque mois.

    Étape 3

    Lorsque vous êtes payé, payez votre loyer/hypothèque et vos factures à partir de votre compte.

    Étape 4

    Sortez ensuite le reste dans EN ESPÈCES et divisez-le entre vos enveloppes. Donc, 400 £ dans l’enveloppe alimentaire, 200 £ dans l’enveloppe pour les enfants, etc.

    Étape 5

    Ne dépensez que sur l’enveloppe désignée pour chaque catégorie. Donc, si vous allez au supermarché, emportez l’enveloppe alimentaire avec vous.

    Étape 6

    N’« empruntez » pas d’argent à d’autres enveloppes. Une fois qu’une enveloppe est vide, elle est vide. Il vous suffit de planifier soigneusement chaque enveloppe pour couvrir ce dont vous avez besoin.

    Avantages

    L’utilisation d’espèces dans les magasins vous empêchera de dépenser trop pour des «extras», car c’est moins facile que de simplement sortir cette carte pratique.

    Les inconvénients

    Transporter de l’argent liquide est moins sûr. En outre, vous devez être discipliné et déterminer le montant d’argent dont vous avez besoin pour éviter d’être pris de court. Vous devez être un expert en création de listes !

    2. La méthode de budgétisation personnelle 50/30/20

    Pour les abeilles occupées. Développée par l’expert en faillite de Harvard, Elizabeth Warren, il s’agit d’une méthode simple pour les personnes occupées disposant d’un revenu stable.

    Comment faire?

    Calculez votre revenu après impôt et toutes les autres recettes (crédits d’impôt, allocations familiales, etc.) puis…

    Étape 1

    Dépensez 50% de vos revenus en frais de subsistance (Besoins) comme le loyer, la nourriture, les factures.

    Étape 2

    Dépensez 30 % de vos revenus pour des choses dont vous n’avez pas besoin (veut) comme sortir, de nouvelles chaussures, etc.

    Étape 3

    Consacrez 20 % de vos revenus à des objectifs financiers tels que l’épargne, l’investissement ou la réduction de votre dette.

    Avantages:

    Une méthode simple qui ne nécessite qu’une calculatrice (pour calculer les pourcentages). Facile à respecter et la partie « 20 % » vous aidera à accumuler plus d’argent et à vous constituer un patrimoine plus rapidement.

    Les inconvénients:

    Pas idéal pour les personnes qui ont un revenu mensuel instable.

    3. La méthode de budgétisation à base zéro

    Cette méthode de budgétisation personnelle à base zéro est destinée aux dépenses excessives habituelles.

    Ce budget a une règle simple : vos entrées moins les sorties sont égales à ZÉRO à la fin du mois.

    Si vous gagnez 2 000 £ (après impôts) chaque mois, alors TOUTES vos dépenses, y compris l’argent que vous versez en épargne, ne devraient pas dépasser 2 000 £ chaque mois, ce qui vous donne un solde nul.

    Comment faire?

    Étape 1

    Calculez jusqu’au dernier centime combien d’argent vous recevez chaque mois. Écris le.

    Étape 2

    Ensuite listez Chacun dépenses mensuelles au cours du mois à venir.

    Cela inclut les éléments essentiels et non essentiels que vous allez dépenser dans ce mois particulier (cela devrait être fait au début de TOUS mois, car certains mois seront plus chers que d’autres – taxe sur les voitures, etc., vous devrez donc l’ajuster à chaque fois que vous serez payé.)

    Étape 3

    Soustrayez vos revenus de vos dépenses (y compris le remboursement des dettes et des cartes de crédit). Le montant doit être nul.

    Cela demande un peu de pratique et vous pourriez perdre 50 £ de chaque côté. Si cela se produit, vous devez couper quelque chose du côté des dépenses de votre budget pour que les chiffres soient égaux.

    Avantages:

    Vous apprend à arrêter de dépenser plus que vous ne gagnez.

    Les inconvénients:

    Doit être fait tous les mois, donc prend du dévouement! Cela ne permet pas non plus les dépenses imprévues, les dépenses que vous ne savez peut-être pas arrivent ce mois-là (comme votre toit qui s’effondre). C’est là que votre fonds d’urgence vous sera utile.

    4. La méthode de budgétisation du demi-paiement

    Pour les salariés hebdomadaires. C’est un excellent budget pour ceux qui sont payés chaque semaine mais qui se retrouvent toujours sans argent pour payer les articles une fois par mois.

    Comment faire?

    Étape 1

    Calculez les paiements qui se produisent UNE FOIS par mois.

    Étape 2

    Lorsque vous recevez votre chèque de paie hebdomadaire, retirez la MOITIÉ de l’argent dont vous avez besoin pour chaque paiement et versez-le sur un autre compte.

    Exemple: Vous avez un paiement de voiture mensuel de 150 £.

    • Semaine 1: Vous êtes payé 300 £. Mettez 75 £ sur un autre compte (DEMI du paiement de la voiture)
    • Semaine 2: Vous êtes payé 300 £. Mettez 75 £ sur un autre compte (l’autre DEMI du paiement de la voiture)

    Au moment où le paiement de votre voiture arrivera à la fin du mois, vous aurez mis de l’argent de côté pour le payer.

    Avantages:

    Vous donne la tranquillité d’esprit que vous avez l’argent pour payer vos factures sans consommer tout votre argent hebdomadaire.

    Les inconvénients:

    Fonctionne mieux pour les personnes à faible revenu hebdomadaire qui partagent les factures/le loyer avec une autre personne.

    5. La méthode de budgétisation axée sur les objectifs

    Pour ceux qui ont besoin de belles choses et d’objectifs financiers clairs. Ceci est pour vous si vous avez besoin d’un objectif et de récompenses pour vous motiver.

    C’est aussi pour ceux qui frappent des goodies “Je dois l’avoir maintenant” sur les cartes de crédit et pensent aux conséquences (dette) plus tard….

    Comment faire?

    Étape 1

    Choisissez un objectif. Il peut s’agir de vacances que vous souhaitez passer ou d’une nouvelle voiture qui vous intéresse. Déterminez combien cela coûtera. Cet objectif doit être le fil conducteur, influençant tout ce que vous dépensez.

    Étape 2

    Écrivez cet objectif en grosses lettres en haut de votre feuille de calcul. Ensuite, listez vos sorties et vos entrées, toujours avec l’objectif en tête.

    Étape 3

    Déterminez ce que vous pouvez contribuer à votre objectif chaque mois. Cela pourrait signifier abandonner d’autres articles non essentiels (salle de sport, cafés, restaurants) que vous dépensez régulièrement et les rediriger vers votre objectif.

    Étape 4

    Ouvrez un compte GOAL séparé et configurez un ordre permanent pour le montant que vous pouvez verser chaque mois.

    Avantages:

    Avoir un objectif peut vous rendre plus déterminé à établir un budget et à économiser.

    Les inconvénients:

    Pas bon pour ceux qui ont un budget très serré ou qui remboursent leurs dettes. La dette vient en premier.

    Ce sont les 5 différentes méthodes de budgétisation personnelle. Quel que soit le budget que vous choisissez, assurez-vous d’avoir les outils en place pour vous aider à vous y tenir et engagez-vous à vous en tenir à cette méthode de budgétisation pendant au moins 90 jours.

    Pourquoi? Il faut environ 90 jours pour établir votre budget correctement. Plus vous budgétisez de mois, plus vous devenez précis. La clé est de continuer à ajuster votre budget jusqu’à ce que vous l’obteniez correctement.

    Bonne chance!

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    À vous

    Utilisez-vous l’une des méthodes de budgétisation de notre liste ? Ou avez-vous votre propre façon de le faire? Partagez vos astuces avec nous ici.

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