Alors que la fin de 2022 approche à grands pas, les conversations de planification financière de fin d’année avec les clients commencent probablement déjà à prendre forme. Cette année a été marquée par des développements intéressants – des secours liés à la pandémie qui sont venus et repartis à l’émergence de nouveaux programmes autour de la dette de prêt étudiant – et les clients se tourneront vers vous pour les aider à naviguer dans ces changements. Avoir cette liste de contrôle dans votre poche arrière peut rendre vos conversations de planification avec les clients plus productives et les aider à rester sur la bonne voie.
1. Augmenter les cotisations de retraite au maximum
Comptes du lieu de travail. Encouragez les clients à envisager de maximiser les cotisations à leurs régimes en milieu de travail et à profiter pleinement de tout avantage de contrepartie de l’employeur. Pour 2022, le report maximum des employés pour les comptes 401(k), 403(b) et 457 est de 20 500 $, et les personnes âgées de 50 ans et plus peuvent reporter une contribution de rattrapage supplémentaire de 6 500 $. Pour les IRA SIMPLES, le report reste de 14 000 $ et le rattrapage est de 3 000 $.
IRA traditionnels. Maximiser les contributions à un IRA traditionnel est une autre option. Pour 2022, le plafond de cotisation est de 6 000 $ ou 100 % du revenu gagné, selon le montant le moins élevé, avec un rattrapage de 1 000 $ pour les clients de 50 ans et plus. Les limites modifiées du revenu brut ajusté (MAGI) pour les contributions aux IRA traditionnels et Roth ont augmenté en 2022, alors assurez-vous de revoir les seuils d’éligibilité MAGI.
2. Dépensez des dollars FSA et contribuez aux HSA
Si le régime de l’employeur l’autorise, un particulier peut reporter les montants inutilisés du compte de dépenses flexibles en matière de santé (FSA), avec un montant de report maximal de 570 $. Bien que l’option de roulement s’applique à l’année du régime de l’employeur plutôt qu’à l’année civile, cette évaluation de fin d’année est un bon rappel pour vous assurer que vos clients sont sur la bonne voie. De plus, les clients ayant des FSA pour personnes à charge peuvent économiser jusqu’à 5 000 $ (limite familiale) ou 2 500 $ (dépôt marié séparément) en 2022.
C’est aussi le moment idéal pour discuter des contributions maximales au compte d’épargne santé (HSA) avec les clients qui ont des plans de santé à franchise élevée (HDHP). Bien que cela puisse être un domaine de planification assez complexe, en général, voici comment fonctionnent les limites du HSA : en 2022, la contribution maximale pour un HSA individuel est de 3 650 $, et le maximum pour un HDHP familial est de 7 300 $.
De plus, les clients âgés de 55 ans et plus peuvent cotiser 1 000 $ de plus. N’oubliez pas de discuter des cotisations au prorata par rapport à la «règle du mois dernier» pour les clients qui ont eu un HDHP pendant une partie de 2022.
3. Évaluer les questions fiscales marginales et sur les gains en capital
Les clients au seuil d’une tranche d’imposition peuvent être en mesure de se placer dans la tranche inférieure en reportant certains revenus à 2023. Voici quelques seuils à garder à l’esprit :
- Taux d’imposition marginal de 37 % : Revenus imposables supérieurs à 539 900 $ (individuel), 647 850 $ (marié déclarant conjointement), 539 900 $ (chef de famille) et 323 925 $ (marié déclarant séparément)
- Taux d’imposition de 20 % sur les plus-values : Revenus imposables supérieurs à 459 750 $ (individuel), 517 200 $ (marié déclarant conjointement), 488 500 $ (chef de famille) et 258 600 $ (marié déclarant séparément)
- Taxe complémentaire Medicare : Pour les clients dont le revenu W-2 ou indépendant dépasse un certain Seuils MAGI, total Les taxes Medicare seront respectivement de 2,35% et 3,8%
- Surtaxe de 3,8 % sur les revenus de placement : Le moindre du revenu net de placement ou de l’excédent de MAGI supérieur à 200 000 $ (individuel), 250 000 $ (marié déclarant conjointement), 200 000 $ (chef de famille) et 125 000 $ (marié déclarant séparément)
4. Examiner et rééquilibrer les portefeuilles
La planification financière de fin d’année devrait inclure un examen des gains et des pertes en capital de vos clients et une évaluation pour déterminer s’il est temps de rééquilibrer les portefeuilles des clients. Ce processus peut révéler des opportunités de planification fiscale, telles que la récolte de pertes pour compenser les gains en capital.
5. Profitez des avantages fiscaux des dons de bienfaisan
Les contributions caritatives versées directement à un organisme de bienfaisance qualifié ou à un fonds orienté par le donateur peuvent aider à obtenir une déduction fiscale fédérale. Gardez à l’esprit, cependant, que cette stratégie ne sera bénéfique que si vous détaillez les déductions. Ainsi, il vaut la peine pour les clients de discuter avec leurs fiscalistes si leurs contributions caritatives, en plus d’autres déductions, dépasseront leur déduction standard.
Les déductions sur les contributions aux fonds conseillés par les donateurs sont plafonnées à 60 % de l’AGI pour les espèces et à 30 % de l’AGI pour les titres appréciés à long terme.
Les règles de distribution caritative qualifiée (QCD) n’ont pas changé, de sorte que les clients âgés de plus de 70 ans et demi peuvent faire un QCD allant jusqu’à 100 000 $ directement à un organisme de bienfaisance ; les déclarants conjoints mariés peuvent exclure jusqu’à 100 000 $ donnés de l’IRA de chaque conjoint. En outre, un QCD peut être avantageux d’un point de vue fiscal, car il réduit le revenu imposable tout en satisfaisant à l’exigence de RMD.
6. Préparez une stratégie pour les options sur actions
Les plafonds d’exonération de l’impôt minimum de remplacement (AMT) ont augmenté en 2022 à 75 900 $ pour les déclarants célibataires et à 118 100 $ pour les déclarants conjoints mariés. Selon les projections de l’AMT, les clients peuvent vouloir attendre jusqu’en janvier 2023 pour exercer des options d’achat d’actions incitatives.
7. Plan d’estimation des taxes et RMD
- Le premier RMD d’un retraité doit être complété au plus tard le 1er avril de l’année suivant son 72e anniversaire. Après la première année, il doit satisfaire sa distribution annuelle de RMD au plus tard le 31 décembre pour chaque année suivante. Si un contribuable choisit de reporter le premier RMD jusqu’au 1er avril, il devra prendre une autre RMD avant la fin de l’année (c’est-à-dire essentiellement deux RMD au cours de cette première année, s’ils retardent).
- Les clients qui peuvent être soumis à une pénalité fiscale estimée peuvent demander aux employeurs (via le formulaire W-4) d’ajuster leur retenue à la source pour couvrir les manques à gagner. La Estimateur de retenue d’impôt IRS peut être une ressource précieuse ici. Ils pourraient également explorer l’utilisation Formulaire 1040-ES pour effectuer leurs paiements trimestriels estimés pour les revenus qui ne sont pas soumis à la retenue.
8. Préparez-vous à rembourser les prêts étudiants
Les remboursements des prêts étudiants devraient reprendre au début de 2023. Dans le cadre du plan unique d’allègement de la dette des prêts étudiants de l’administration Biden, les paiements seraient réduits à 5 % du revenu discrétionnaire pour la plupart des prêts de premier cycle. Plus d’informations sur ce plan seront annoncées dans les jours et semaines à venir. Pour obtenir les dernières informations, vos clients peuvent consulter cet utile fiche descriptive et inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour sur Site Web du ministère de l’Éducation des États-Unis.
9. Évaluer les plans successoraux
C’est toujours une bonne idée d’examiner les plans successoraux dans le cadre de la planification financière de fin d’année. Selon la valeur nette d’un client, l’établissement d’une fiducie de constituant défectueuse, d’une fiducie d’accès viager au conjoint ou d’une fiducie d’assurance-vie irrévocable peut être une stratégie efficace pour réduire l’exposition à l’impôt sur les successions.
Pendant que vous examinez le plan successoral d’un client, assurez-vous de mettre à jour les désignations de bénéficiaires et de revoir les nominations de fiduciaires, les dispositions relatives aux procurations et les directives en matière de soins de santé.
Soyez une ressource et un guide de confiance
Bien que cette liste de contrôle de planification financière de fin d’année couvre beaucoup de terrain, elle est destinée à servir de tremplin pour vos conversations de planification avec les clients.
Vous aurez un excellent point de départ pour discuter des problèmes de haut niveau et des délais qui les concernent le plus et aurez la possibilité de contacter de manière proactive et de proposer de collaborer avec des CPA, des avocats et d’autres professionnels avec lesquels ils travaillent. Ces conversations de planification ne sont qu’une des nombreuses occasions qui s’offrent à vous de démontrer la valeur que vous offrez et d’approfondir vos relations avec vos clients.
Bien sûr, il est probable que de nombreux clients auront des problèmes plus complexes à prendre en compte. Découvrez comment le fait d’avoir une équipe d’experts à portée de main pourrait changer la donne pour votre pratique et vos clients.
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Note de l’éditeur: Ce message a été initialement publié en octobre 2021, mais nous l’avons mis à jour pour vous apporter des informations plus pertinentes et opportunes.